RPG's Island Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG's Island Paradise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLes clichés du RPG 3416200
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les clichés du RPG

Aller en bas 
+2
Canas
TheFuel
6 participants
AuteurMessage
TheFuel
Soldat
Soldat
TheFuel


Masculin Messages : 48
Points : 201
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 28
Compétences (perso) : "Frappe Titanesque de l'Oignon", "MasterSpark", "Blanc Glacial"

Les clichés du RPG Empty
MessageSujet: Les clichés du RPG   Les clichés du RPG EmptyLun 28 Juin - 15:02

http://www.ffdream.com/encyclopedie-cliches_rpg.html

Sur ce site, vous verrez plus 190 clichés de RPG bien connu !
Vous y trouverez des clichés venant de tout les RPG et le pire, c'est que c'est toujours vrai !

-Le fait de tuer un boss dans un donjon provoque souvent l'effondrement de ce donjon, ce qui n'a aucun sens, mais permet d'insérer une séquence de fuite éperdue.

-Une "nuit gratuite" dans une auberge n'est jamais vraiment gratuite. Attendez-vous à être réveillé au beau milieu de la nuit pour un évènement qui fera progresser l'histoire.

-Le fait de tuer un puissant ennemi vous permet généralement d'accéder à un objet ou à une arme qui aurait été extrêmement utile si vous l'aviez eu avant d'affronter cet ennemi.

-Une bonne nuit de sommeil soigne toutes les blessures, maladies et autres incapacités, jusques et y compris la mort !


Vous reconnaîtrez sans doute vos RPG préférés ! =D

Postez ici vos clichés préférés, le jeux où les avait vu pour la première et surtout, rigolez bien =D
Revenir en haut Aller en bas
Canas
Soldat expérimenté
Soldat expérimenté
Canas


Messages : 76
Points : 230
Date d'inscription : 24/06/2010
Compétences (perso) : "Points de Suspension du Warlock"

Les clichés du RPG Empty
MessageSujet: Re: Les clichés du RPG   Les clichés du RPG EmptyLun 28 Juin - 15:46

Ah ! Les clichés du RPG ...

Une belle liste ... J'aime la partie sur les véhicule, et les syndrome GTA qui permet de piloter toutes sortes d'engins, ou la remarque effroyablement fondée sur la totale inutilité des sorts stratégiques d'altération d'état/mort subite/pétrification ( sauf dans FFTA, qui est clairement abusé sur ce point, dans lequel une compétence sympathique ( Concentration ) sympathique ( Concentration ) permet d'obtenir un bon 70% de chance de fonctionner pour les techniques d'assassin stoppant, pétrifiant ou tuant l'ennemi ... )
Revenir en haut Aller en bas
Arty Valdi
Admin Mage Noir
Admin Mage Noir
Arty Valdi


Masculin Messages : 128
Points : 743
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 38
Compétences (perso) : "Dark Edit de l'autorité", "Kick des Ténèbres", "Correction Orthographique", "Soutien de sa Nobu-chan"

Les clichés du RPG Empty
MessageSujet: Re: Les clichés du RPG   Les clichés du RPG EmptyLun 28 Juin - 16:06

Excellents, ces clichés !

Canas a écrit:
( sauf dans FFTA, qui est clairement abusé sur ce point, dans lequel une compétence sympathique ( Concentration ) permet d'obtenir un bon 70% de chance de fonctionner pour les techniques d'assassin stoppant, pétrifiant ou tuant l'ennemi ... )

Effectivement, mais une chose est sûre : les altérations d'état ne marchent jamais sur les boss awesome

Sinon, personnellement en voici que j'ai particulièrement aimé (de citations) :

-Les dures réalités du Capitalisme
Dès que vous vendez un objet à un commerçant, il le revend immédiatement à quelqu'un d'autre et vous ne reverrez jamais plus cet objet.
:--)

-Contente-toi de baisser la tête et de sourire
Et peu importe la taille de cette épée, vous passez inaperçu. Personne ne change de trottoir lorsque vous arrivez ou ne semble effrayé lorsqu'une troupe d'individus lourdement armés fait irruption chez eux pendant le dîner, fouille partout et leur demande s'ils n'auraient pas vu passer un type avez une cape noire. Décidément, de nos jours, les gens ne s'étonnent plus de rien.
awesome C'est fou ce que cette citation est réaliste

-L'art et la manière de tourner en rond
Chaque fois qu'un villageois ou un autre personnage sans importance promet de vous donner une information ou un objet dont vous avez besoin en échange de quelque chose d'apparemment facile à trouver (comme un morceau de savon ou un chapeau de paille), préparez-vous à passer au moins une heure durant laquelle vous parcourrez le monde pour troquer à la chaîne des objets inutiles avec des gens bizarres jusqu'à ce que vous mettiez enfin le grappin sur cet objet qu'on vous a demandé au tout début.
kirahde
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-consoles.forumgaming.fr
Invité
Invité




Les clichés du RPG Empty
MessageSujet: Re: Les clichés du RPG   Les clichés du RPG EmptyLun 28 Juin - 18:10

TheFuel a écrit:

-Une bonne nuit de sommeil soigne toutes les blessures, maladies et autres incapacités, jusques et y compris la mort !

Pas dans Dragon Quest, en tout cas... Quand on rentre après avoir fait du leveling qui a mal tourné, l'église s'impose auparavant, pour éviter de payer deux fois l'auberge, si on tient à repartir avec TOUTES les lignes de vie entièrement rechargées.
Donc, non, une nuit dans une auberge, ne permet pas de revenir de l'au-delà dans TOUS les RPG...
Et ça vaut aussi pour Etrian Odyssey.

Canas a écrit:
la remarque effroyablement fondée sur la totale inutilité des sorts stratégiques d'altération d'état/mort subite/pétrification

Hein ? Oo

Les sorts de mort subite, et de pétrification, d'accord. Quoique le deuxième dans Paper Mario, si on exploite judicieusement les deux tours offerts (rarement trois), on peut l'apprécier...
Mais les altérations d'état SONT utiles (pas dans tous les RPG, je l'admet :--) )! C'est d'ailleurs l'une des choses qui rend le slime de métal si jouissif à contrôler dans Dragon Quest V! Non seulement il a une défense de malade, au point d'en être quasiment immortel (je ne l'ai toujours vu mourir qu'à cause de coups critiques), mais, EN PLUS, il a la Mégaprotection! kirahde
Ce sort multiplie par deux la défense de TOUS les combattants de votre équipe! *w*

Donc, non, l'inutilité des altérations d'état n'est PAS une constante!
Revenir en haut Aller en bas
Canas
Soldat expérimenté
Soldat expérimenté
Canas


Messages : 76
Points : 230
Date d'inscription : 24/06/2010
Compétences (perso) : "Points de Suspension du Warlock"

Les clichés du RPG Empty
MessageSujet: Re: Les clichés du RPG   Les clichés du RPG EmptyLun 28 Juin - 19:13

Berserker[Red] a écrit:

-Contente-toi de baisser la tête et de sourire
Et peu importe la taille de cette épée, vous passez inaperçu. Personne ne change de trottoir lorsque vous arrivez ou ne semble effrayé lorsqu'une troupe d'individus lourdement armés fait irruption chez eux pendant le dîner, fouille partout et leur demande s'ils n'auraient pas vu passer un type avez une cape noire. Décidément, de nos jours, les gens ne s'étonnent plus de rien.
awesome C'est fou ce que cette citation est réaliste

Surtout dans FF7 ... Tu traines avec un type équipé d'une épée démesurée, une montagne avec une arme à feu à la place du bras, un tigre rouge parlant, un casse-cou renégat, un genre de mort-vivant, une peluche géante et un ninja, tous activement recherché par le gouvernement, et ce même gouvernement te tombe dessus, quoi, 5 fois ? dont trois où tu te jettes dans la gueule du loup et une où ils ne daignent pas t'attaquer, car en vacances ... awesome

Pour les altérations d'état, elle sont juste implaçables dans les FF ... Les ennemis sont très fréquemment immunisés contre La confusion ou le charme, qui ont une précision déplorable et un coût ridicule, le poison fait quoi ? 30 dégats par tour à tout casser ? sur plusieurs milliers de points de vie, mieux vaut utiliser une bonne vieille incinération, Atomnium/Ultima-style ... awesome


Dernière édition par Canas le Mar 29 Juin - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
New Phoenix
Mage
Mage
New Phoenix


Masculin Messages : 103
Points : 395
Date d'inscription : 21/06/2010

Les clichés du RPG Empty
MessageSujet: Re: Les clichés du RPG   Les clichés du RPG EmptyMar 29 Juin - 0:28

J'avais lu ce truc il y a longtemps et faut dire que certains clichés sont évidents. :--)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les clichés du RPG Empty
MessageSujet: Re: Les clichés du RPG   Les clichés du RPG EmptyMar 29 Juin - 7:38

Canas a écrit:
Berserker[Red] a écrit:

-Contente-toi de baisser la tête et de sourire
Et peu importe la taille de cette épée, vous passez inaperçu. Personne ne change de trottoir lorsque vous arrivez ou ne semble effrayé lorsqu'une troupe d'individus lourdement armés fait irruption chez eux pendant le dîner, fouille partout et leur demande s'ils n'auraient pas vu passer un type avez une cape noire. Décidément, de nos jours, les gens ne s'étonnent plus de rien.
awesome C'est fou ce que cette citation est réaliste

Surtout dans FF7 ... Tu traines avec un type équiper d'une épée démesurée, une montagne avec une arme à feu à la place du bras, un tigre rouge parlant, un casse-cou renégat, un genre de mort-vivant, une peluche géante et un ninja, tous activement recherché par le gouvernement, et ce même gouvernement te tombe dessus, quoi, 5 fois ? dont trois où tu te jettes dans la gueule du loup et une où ils ne daignent pas t'attaquer, car en vacances ... awesome

J'ai envie d'y jouer.Les clichés du RPG 699499


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les clichés du RPG Empty
MessageSujet: Re: Les clichés du RPG   Les clichés du RPG EmptyMar 29 Juin - 16:24

L'émulateur est ton ami, Arte. awesome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les clichés du RPG Empty
MessageSujet: Re: Les clichés du RPG   Les clichés du RPG EmptyMar 29 Juin - 17:26

Saul Hudson a écrit:
L'émulateur est ton ami, Arte. awesome

Il va falloir que je fasse sa connaissance, alors. awesome
Revenir en haut Aller en bas
Devil Cry
Cavalier céleste
Cavalier céleste
Devil Cry


Féminin Messages : 179
Points : 635
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29

Les clichés du RPG Empty
MessageSujet: Re: Les clichés du RPG   Les clichés du RPG EmptySam 3 Juil - 16:34

Exusez moi mais avant de dire une connerie vous pouvez me dire qu'est-ce que c'est qu'un cliché S'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Canas
Soldat expérimenté
Soldat expérimenté
Canas


Messages : 76
Points : 230
Date d'inscription : 24/06/2010
Compétences (perso) : "Points de Suspension du Warlock"

Les clichés du RPG Empty
MessageSujet: Re: Les clichés du RPG   Les clichés du RPG EmptySam 3 Juil - 16:40

C'est une idée reçue ...

Mais dans le cas présent, il s'agirait plutôt d'éléments que l'on retrouve dans de nombreux RPGs ...
Revenir en haut Aller en bas
Devil Cry
Cavalier céleste
Cavalier céleste
Devil Cry


Féminin Messages : 179
Points : 635
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29

Les clichés du RPG Empty
MessageSujet: Re: Les clichés du RPG   Les clichés du RPG EmptyDim 4 Juil - 13:21

ok d'accord je vais relire
Revenir en haut Aller en bas
Kimmy Kiwi
Soldat expérimenté
Soldat expérimenté
Kimmy Kiwi


Féminin Messages : 79
Points : 302
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 30
Compétences (perso) : "Méga-Frappe du Kiwi", "Zapping Force"

Les clichés du RPG Empty
MessageSujet: Re: Les clichés du RPG   Les clichés du RPG EmptyVen 9 Juil - 10:03

Cliché : Le héros ou l'héroine (mais c'est souvent un héros, x). Nouveau cliché.) est souvent un adolescent ou un jeune qui développera des capacités incroyables ! Et les jeunes mamans qui veulent laisser leur gosse à la nounou pour aller batailler, alors ? Ou les pépés ? A la trappe ? awesome.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les clichés du RPG Empty
MessageSujet: Re: Les clichés du RPG   Les clichés du RPG EmptyDim 1 Aoû - 8:58

Les pépés, ça coule de source. Ils sont trop vieux, ils n'ont pas les capacités physiques nécessaires. Et puis, sauver le monde, ça ne doit pas être bon pour le coeur. AWESOME!
Par contre, c'est vrai que ce serait marrant de diriger une mère qui se bat pour laisser un monde meilleur à ses enfants. x)
Et je vois bien, à la fin de l'histoire, la mère raconter son aventure à ses enfants pour qu'ils s'endorment. Nyuh
Et les gosses raconter à leurs copains:
-"Ma maman, elle a sauvé le monde!
-Pff, n'importe quoi!"
Le soir venu...
"Maman, ils nous ont pas crus quand on leur a dit que tu étais l'élue ! D:"(awesome)
"C'est pas grave, vous savez, moi, personne ne m'a reconnue en tant que telle. Et les marchands qui me reconnaissaient voulaient quand même me vendre leur équipement au prix fort! Jamais eu de ristourne ou de remise, j'ai sauvé le monde, et j'ai dû tout payer de ma poche.nicesmile"
"Et notre héritage ? O__O"
"Ne vous inquiétez pas, je me suis assez enrichie pour pouvoir le tripler!
nicesmile "
"Quand est-ce qu'on va faire du shopping ?"
"Rapporte d'abord des bonnes notes à la maison."
("Durant l'aventure, je ne parlais pas assez [cherchez le clin d'œil aux clichés du RPG. awesome], maintenant qu'elle est finie, je parle trop... nicesmile [insérez ici une goute de sueur qui dégouline le long de la tempe... awesome] ")

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les clichés du RPG Empty
MessageSujet: Re: Les clichés du RPG   Les clichés du RPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les clichés du RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG's Island Paradise :: Le Village :: La taverne-
Sauter vers: